Lundi 25 Septembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Petite enfance > Devenez assistante maternelle en crèche familiale

Devenez assistante maternelle en crèche familiale

Mode d’accueil recherché par les parents, la crèche familiale est également un environnement professionnel apprécié par de nombreuses assistantes maternelles.

Régulièrement, la Communauté de Communes recrute des assistantes maternelles. Rémunérées par la collectivité, elles sont dégagées des contraintes administratives et juridiques qui peuvent parfois compliquer les relations avec les parents.

Elles n’ont plus à chercher d’enfants à garder, la crèche familiale s’en charge et leur donne l’assurance absolue d’être rémunérées pour leur activité. Elle leur met également à disposition du matériel de puériculture et des jeux adaptés aux enfants. Ces avantages facilitent la pratique d’une profession exigeante quinécessite un investissement personnel déjà très important.

Mais c’est avant tout le travail en équipe qui fait de la crèche familiale un environnement professionnel rassurant et valorisant pour les assistantes maternelles. Educatrices, infirmière et psychologue sont à leur côté pour rompre une solitude qui pèse trop souvent sur ces professionnelles de la Petite Enfance.

« Le partage des expériences, l’apport et l’implication de chacun dans un projet collectif profitent à l’ensemble de l’équipe » témoigne Virginie NAULLET, psychologue clinicienne. Depuis 1996, elle travaille au sein de la crèche familiale qui, selon elle, « favorise la reconnaissance professionnelle en faisant participer l’assistante maternelle à un projet d’équipe et en lui donnant ainsi les moyens de s’exprimer et d’évoluer ».

Contactez notre crèche familiale pour plus de renseignements.

  • Haut de page
  • Flux RSS
  • Administration 24h/24
  • Nos communes
  • Cartographie

eZ publish © Inovagora