Jeudi 13 Décembre 2018

Vous êtes dans : Accueil > Le développement économique > Les atouts du territoire > Ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement économique du territoire

Ouvrir de nouvelles perspectives pour le développement économique du territoire

Espaces valorisés

Témoins de l’attractivité du territoire, les zones d’activités existantes sont aujourd’hui en fin de commercialisation. C’est pourquoi le Pays de Coulommiers investit pour créer de nouveaux parcs d’activités, accueillir de nouvelles sociétés et favoriser l’emploi et l’économie locale.

Ainsi, en 2010, un premier parc de 10 ha, baptisé les Longs Sillons, accueille de nouvelles entreprises à Coulommiers. A Boissy-le-Châtel enfin, le Pays de Coulommiers a réalisé l'extension de la zone d'activités des 18 arpents.

A Amillis et à Pommeuse, la Communauté de Communes propose à la location des locaux dans des hôtels d'entreprises.

Un second projet fait l’objet d’études en vue de l’aménagement d’un parc d’activités économiques sur la commune de Mouroux.

Le Pays de Coulommiers accompagne ce développement économique en participant à la réalisation d’équipements structurants – un centre aquatique en 2006 et un complexe cinématographique dès 2009 - qui renforcent son attractivité et améliorent la qualité de vie de ses habitants.

 

  • Haut de page
  • Flux RSS
  • Administration 24h/24
  • Nos communes
  • Cartographie

eZ publish © Inovagora