Lundi 17 Juin 2019

Navigation principale

Accès direct

Nous contacter

Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle
77 120 Coulommiers
Tel. 01 64 75 38 90

Maison des Petits :
Tel. 01 64 75 30 90

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Un prêt d’honneur accordé au repreneur de l’épicerie de Touquin

Un prêt d’honneur accordé au repreneur de l’épicerie de Touquin

Un prêt d’honneur accordé au repreneur de l’épicerie de Touquin

Ce lundi 27 février, Bernard JACOTIN - Vice-Président du Pays de Coulommiers au Développement économique, s’est rendu à l’épicerie de Touquin, à la rencontre d’Hassan ID EL GUARHE, qui a repris le commerce en début d’année, grâce notamment au prêt d’honneur de 20 000€ qui lui avait été financé en partie par le Pays de Coulommiers et accordé par Initiative Nord Seine-et-Marne.

La Communauté de Communes est partenaire de Nord Seine-et-Marne Initiatives, une association membre d’un réseau national pour l’aide à la création et à la reprise d’entreprises. En participant financièrement à la constitution d’un fonds de prêt, Le Pays de Coulommiers permet aux créateurs et aux repreneurs d’entreprises du territoire d’obtenir un prêt d’honneur, sans intérêt ni garantie.

 

 

Il permet d’augmenter l’apport initial du créateur ou du repreneur afin de lui faciliter l’accès aux crédits bancaires. Il ne peut être supérieur aux apports du créateur ou repreneur d’entreprise. Son octroi est soumis à l’examen d’un comité d’agrément, composé de dirigeants d’entreprises locales et d’experts.

 

 

Lors de sa visite, Bernard JACOTIN était accompagné de Sophie CHEVRINAIS - Maire de Touquin et Vice-Présidente du Pays de Coulommiers, et de trois de ses conseillers. Arnaud ALACIR, Président d’Initiative Nord Seine-et-Marne, était également présent pour saluer le travail du jeune entrepreneur.

 

 

En 2016, 11 entreprises du Pays de Coulommiers (7 à Coulommiers, 1 à Amillis, 1 à Mouroux, 1 à Chailly-en-Brie et 1 à Guérard) ont obtenu un accord de prêt d’honneur. 122 000€ ont été accordés et 32 emplois créés ou sauvegardés.

  • Haut de page
  • Flux RSS
  • Administration 24h/24
  • Nos communes
  • Cartographie

eZ publish © Inovagora