Vendredi 19 Avril 2019

Navigation principale

Accès direct

Nous contacter

Communauté d'agglomération Coulommiers Pays de Brie
13 rue du Général de Gaulle
77 120 Coulommiers
Tel. 01 64 75 38 90

Maison des Petits :
Tel. 01 64 75 30 90

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Le Pays de Coulommiers signe une convention avec le Département de Seine-et-Marne pour la création d’une station multimodale de covoiturage à Pézarches

Le Pays de Coulommiers signe une convention avec le Département de Seine-et-Marne pour la création d’une station multimodale de covoiturage à Pézarches

En partenariat avec la Communauté de Communes du Pays de Coulommiers et la commune de Pézarches, le Département de Seine-et-Marne réalise les travaux d'aménagement d’une station multimodale de covoiturage. Le chantier a démarré le 23 septembre dernier pour une durée de 4 mois.

Située au sein d’un nœud routier important entre deux routes très fréquentées (la RD 231 et la RD 402), cette station permettra de développer la pratique du covoiturage et de favoriser la mobilité des habitants du territoire.

36 places de stationnement pour les véhicules particuliers, dont 2 places réservées aux PMR seront ainsi créées, ainsi qu’un point d’arrêt pour les lignes 1 & 50 du Seine-et-Marne Express. La création d’un cheminement piéton depuis Pézarches et la pose d’abris-vélos permettront également de faciliter l’accès à cette station. Enfin, la commune de Pézarches finance par le biais du Syndicat Départemental des Energies de Seine-et-Marne la pose d’une borne de rechargement pour les véhicules électriques.

Le Département de Seine-et-Marne est le maître d’ouvrage de l’opération. La Communauté de Communes du Pays de Coulommiers assurera la gestion de l'aménagement paysager, l'entretien du cheminement piéton, des trottoirs à l'intérieur de la station et des fossés / talus et la maintenance du dispositif d'éclairage public.

  • Haut de page
  • Flux RSS
  • Administration 24h/24
  • Nos communes
  • Cartographie

eZ publish © Inovagora