Lundi 23 Octobre 2017

Navigation principale

Accès direct

Nous contacter

Communauté de Communes
du Pays de Coulommiers
13 rue du Général de Gaulle
77 120 Coulommiers
Tel. 01 64 75 38 90

Maison des Petits :
Tel. 01 64 75 30 90

Vous êtes dans : Accueil > Actualités > J’aime les fromages de Brie

Opération « J’aime les fromages de Brie » / Marché Briard – samedi 14 octobre 2017

Dans le cadre de l’opération départementale « J’aime les fromages de Brie », l’Office de Tourisme du Pays de Coulommiers organise le samedi 14 octobre 2017 de 12h à 19h, « The place to Brie », la seconde édition du marché des produits du terroir briard. Ce marché se tiendra dans le Parc des Capucins sur le site de la future Maison des Fromages de Brie. Côté programme, il y en aura pour tous les goûts !

 

Des producteurs locaux de fromages de Brie, de miel, de macarons, de bière seront présents pour vous faire déguster et vendre leurs produits. Le chef cuisinier Louis LACHENAL fera des démonstrations tout au long de la journée.
La compagnie théâtrale « Le Tir et la Lyre » proposera à plusieurs reprises une animation autour « des chansons à boire et à manger ». Claire DELFOSSE, professeur de géographie et Directrice du Laboratoire d’études rurales, animera une conférence à 15h dans le musée des Capucins sur le thème suivant : « le Coulommiers dans la famille des bries ».

Les plus jeunes pourront participer à un atelier culinaire intitulé « le lait dans tous ses états » proposé gratuitement toutes les heures à partir de 14h par le service Enfance de la Ville de Coulommiers. L’inscription sera obligatoire. Comme l’année dernière, une mini ferme prendra ses quartiers à l’entrée du marché, devant le musée.
Notre partenaire, l’atelier « Cuisine et Vous », animera des ateliers culinaires destinés aux adultes, avec au programme :
- à 14h : atelier « Burger au brie et aux pommes »
- à 16h30 : atelier « Risotto à la courge, au jambon et au brie »

Le tarif d’un atelier est de 15€ à régler directement auprès de « Cuisine et Vous » (inscription obligatoire).
Le Brie de Coulommiers sera aussi à l’honneur à travers le concours de « la plus belle tarte au Brie de Coulommiers ». Les tartes devront être déposées de 12h à14h.
Cette année, un espace restauration sera installé devant le musée des Capucins, pour permettre aux visiteurs de profiter davantage de ce bel événement gastronomique.

 

 

Renseignements et inscription :
Office du Tourisme du Pays de Coulommiers – 01 64 03 88 09

Contact Presse :
Sarah ESMIEU – 01 64 75 80 03 – resp.communications@coulommiers.fr

 

  • Haut de page
  • Flux RSS
  • Administration 24h/24
  • Nos communes
  • Cartographie

eZ publish © Inovagora